Trois cibles ont été interrogées : les jeunes, les parents, le grand public. Les questions portaient sur les consommations d'alcool, de tabac, de drogues, le porno, les jeux vidéo, les réseaux sociaux et les jeux d’argent. L'étude s’organise autour de six axes principaux d’observation et d’analyse :
• les consommations déclarées de produits et de comportements potentiellement addictifs chez les jeunes ;
• la perception que les parents d’enfants de 14 à 24 ans ont de ces consommations chez les jeunes du même âge ;
• la perception que le grand public a de ces consommations chez les jeunes de 14 à 24 ans;
• le niveau de connaissance des risques encourus ;
• le système d’attribution des responsabilités ;
• le degré d’acceptabilité des différentes mesures de prévention et de soins concernant ces consommations et ces addictions.

Michel Maso, Michel Limousin, Michel Reynaud, Fondation pour l’innovation politique, Fondation Gabriel Péri, Fonds Actions Addictions, IPSOS, juin 2018, 60 p.

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